MAÎTRE CLÉMENT MAZURIÉ
Aspect professionnel :
Enrichi par la vie, après y avoir bravé ses vents et ses marées, Clément MAZURIE place en premier plan la dimension humaine au cœur de tout projet.
Diplômé avec succès d’une Licence en Droit Général puis d’une Maîtrise en Droit Privé et Carrières Judiciaires, Clément MAZURIE se dit chanceux d’avoir été, à PAU, l’un des membres de la promotion Nelson MANDELA du Master II Droit Pénal Parcours Droit de l’Exécution des Peines et Droits de l’Homme.
Après publication de son mémoire « Principe du contradictoire et procédure disciplinaire pénitentiaire – Plaidoyer » au sein de la Bibliothèque Universitaire d’AGEN, Clément MAZURIE se dit également chanceux d’avoir pu siéger durant six mois aux audiences des 8ème et 18ème chambres correctionnelles de la Cour d’appel de VERSAILLES.
En intégrant la prestigieuse école de formation professionnelle des barreaux de la Cour d’appel de PARIS, Clément MAZURIE a diversifié ses connaissances en optant pour le Parcours Droit des Affaires et Droit du Travail.
Aujourd’hui, riche d’expériences pratiques acquises dans des domaines juridiques diversifiés, Clément MAZURIE met son entière compétence au service de ses clients.
Domaines d’intervention : droit des affaires et des sociétés, droit pénal et droit pénal des affaires, droit immobilier, droit de la construction, droit du travail, droit commercial, droit patrimonial et de la famille.
Aspect personnel : Lui, enfant, se rêvant » marin, ramasseurs de bruyères, explorateurs de souterrains [ou] perceurs de trous dans le gruyère » (Les beaux métiers, Jacques CHARPENTREAU).
Lui, adolescent, préférant farouchement l’amour à la haine, à l’ombre la lumière, à la société la justice, à l’injustice un partage plus égalitaire, à l’ordre la raison et aux intérêts communautaires, professionnels ou idéologiques, la liberté.
Et, parce que bat la vie, les chemins que l’on emprunte nous emmènent, nous apprennent et nous construisent.
Et, s’ils nous séparent parfois quelques années d’une vie, la retrouvaille avec soi ainsi qu’avec les autres est d’une beauté inouïe.
En ne perdant, bien évidemment sur ce chemin, jamais à l’esprit, que « si tu peux voir détruire l’ouvrage de ta vie et, sans dire un seul mot, te remettre à le rebâtir, tu seras un homme mon Fils » (Si, Rudyard KIPLING).
Les beaux métiers sont ceux qu’on aime.
« Aie dans les veines le doux lait de ta mère, et le généreux esprit de ton père ; sois bon, sois fort, sois honnête, sois juste ! Et reçois, dans le baiser de ta grand-mère, la bénédiction de ton grand-père. » (Victor Hugo)